Ces 14 compagnies fabriquent de la fausse huile d’olive. Vous avez possiblement une de ces marques à la maison!

308 Shares

Pour beaucoup, l’huile d’olive fait partie des produits sains et constitue un excellent remède pour la longévité. Mais récemment, une liste vient de bouleverser tout cela. 7 des plus grands fabricants d’huile d’olive américaines et européennes mélangent leurs huiles d’olive avec des huiles à bas prix. L’idée est d’obtenir encore plus de profits.

L’huile d’olive et une découverte alarmante

Il paraît même que 70% de l’huile d’olive vendue dans les magasins aux USA est contrefaite avec du canola et de l’huile de tournesol. En Italie, en 2008, on constatait des faits pareils. Il a fallu l’intervention de plus de 400 policiers italiens lors d’une répression de grande envergure baptisée «Opération huile d’or». 85 exploitations d’huile d’olive ont ainsi été saisies. Ces dernières utilisaient l’étiquette «huile d’olive extra-vierge» pour des huiles contenant un certain pourcentage de la chlorophylle pour le tournesol et l’huile de Canola. Face à la recrudescence d’huiles mélangées, colorées, aromatisées et parfumées, le gouvernement Australien passe ses huiles au peigne fin. Et pour le coup, aucune marque dénommée « huile d’olive extra vierge » n’a obtenu le fameux certificat d’approbation de l’année 2012. Face à toutes ces contrefaçons, l’Université de Californie a étudié près de 124 marques d’huile d’olive importées. Plus de 70% des échantillons étaient simplement faux et trafiqués.

Les marques ayant échoué au test et qui sont à éviter

  1. Carapelli
  2. Mezzetta
  3. Pompeian
  4. Mazola
  5. Primadonna
  6. Colavita
  7. Sasso
  8. Antica Badia
  9. Star
  10. Whole Foods
  11. Felippo Berio
  12. Safeway
  13. Coricelli
  14. Bertolli

Des marques beaucoup plus fiables




  1. Lucero
  2. McEvoy Ranch Organic
  3. Corto Olive
  4. Omaggio
  5. Bariani Olive Oil
  6. California Olive Ranch
  7. Lucini
  8. Ottavio
  9. Cobram Estate
  10. Olea Estates
  11. Kirkland Organic

Pour tester l’huile d’olive à la maison

Il vous suffit de disposer la bouteille d’huile dans le réfrigérateur durant une demi-heure. Si elle se solidifie, l’huile est pure. En effet, elle contient une bonne dose de gras mono-insaturés. Autrement, si elle ne se solidifie pas, elle est simplement contrefaite.

Source : livetheorganicdream.com & aidersonprochain.com