Ils sont les meilleurs amis du monde, ce chien et ce renard nous offrent de magnifiques photos. Ils sont trop drôles!

0 Shares

Sur le réseau social Instagram, les aventures de Moose et Juniper tiennent en haleine plus de 1,7 m d’abonnés. En effet, l’un est un chien et l’autre un renardeau. Et un très fort lien d’amitié unit les deux. Jessika, leur maîtresse, a récupéré un renardeau alors qu’il n’avait que 5 semaines. Il est pourtant rare de voire un renard domestiqué.

5. Un partenaire de jeu bien différent

Lorsqu’il a intégré la maison de Jessika, le renardeau Juniper a découvert un partenaire de jeu, le berger autralien Moose. Rapidement, le chiot est devenu un grand frère pour Juniper. Jessika va même jusqu’à penser que : « Juniper est amoureuse de Moose et passe toute la journée à essayer, autant qu’elle peut, d’attirer son attention. »

4. Jessika raconte l’arrivée de Juniper

Jessika poursuit : « J’ai ramené Juniper à la maison quand elle n’avait que cinq semaines. Moose a été élevé auprès d’espèces animales différentes donc quand elle a couru en remuant sa queue et criant, ils sont directement devenus amis. » De cette rencontre, est née une amitié improbable. On peut voir sur leur compte Instagram, des scènes de complicité drôles et amusantes entre ces deux canidés.

3. Un renard, un animal à l’instinct sauvage

Jessika se rappelle toutefois qu’un renard reste un animal à l’instinct sauvage. Elle poursuit : « Les renards s’assoient sur des choses qu’ils veulent posséder ou ce qu’ils pensent posséder. Il m’arrive souvent de marcher dans la pièce et de voir Moose allongé sur le sol avec un air triste sur son visage pendant que Juniper est assise à côté, avec un grand sourire. »

2. Des photos qui parlent d’elles-mêmes

Malgré tous les instants complices, Jessika tient à signaler qu’avoir un tel animal au quotidien peut être compliqué. Elle raconte : « L’odeur de renard : Mauvaise ! Leur urine et leurs excréments sentent comme un mélange de mouffette et d’ammoniac. Les renards sont destructifs, ils détruiront des choses dans votre maison. Ils ont besoin de taurine, ils peuvent se promener à l’aveugle, souffrir de crises de convulsion et en mourir… ».

1. Les deux inséparables

Mais fort heureusement, on peut compter sur Moose pour veiller à tout et s’occuper de façon intentionnée de Juniper. Peut-être que leur amitié durera aussi longtemps que celle de Rox et Rouky, un renard et un chien dont l’amitié fut menacée lorsque le maître du chien décida d’en faire un chien de chasse.

Source photo : Instagram / juniperfoxx