Quel est l’homme le plus riche du monde? Un top 5. Et le plus riche est….

0 Shares

Découvrez en image les 5 hommes les plus riches du monde entier. Le classement Forbes a révélé en mars 2017 ces hommes avec le portefeuille le mieux garni de la planète. Certains ont quitté cette liste cette année, entre autres Jorge Paulo Lemann un riche brésilien, mais la plupart s’y trouve encore. Je vous pose donc la question: Avez-vous trouvé l’homme le plus riche au monde? 

5. Bill Gates, 86 milliards de dollars

Bill Gates arrive la première place de ce classement pour la quatrième année consécutive avec fortune estimée à 86 milliards de dollars, après les 75 milliards de dollars de 2016.

4. Warren Buffett, 75,6 milliards de dollars

Warren Buffett décroche la seconde place, “l’oracle d’Omaha” réalisant au passage le gain le plus conséquent depuis l’élection de Donald Trump en novembre 2016. Fort de ses 14,8 milliards de dollars gagnés en 12 mois.

 

3. Jeff Bezos, 72,8 milliards de dollars

Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, a connu, de son côté, la plus belle progression, ajoutant 27,6 milliards de dollars à son compte en banque. Désormais évalué à 72,8 milliards de dollars, il monte, pour la première fois, sur la troisième marche du podium.

 

2. Amancio Ortega, 71,3 milliards de dollars

Amancio Ortega, fondateur de la chaîne de vêtements Zara. La fortune d’Ortega, si elle s’est appréciée de 4,3 milliards de dollars par rapport à l’année dernière, ne lui permet pas d’être dans le trio de tête, échouant à la quatrième place.

1. Mark Zuckerberg, 56 milliards de dollars

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, qui intègre le cercle très prisé des cinq fortunes mondiales. Sa “cagnotte” a progressé de 11,4 milliards de dollars lors des douze mois écoulés.

Source photo: Journaldunet

Source: Classement Forbes 2017