Si vous remarquez cet hiver, une chaussette sur le tableau de bord d’une voiture en voici la raison.

16 Shares

Avant de conduire une voiture durant la saison froide de l’année, il convient de réchauffer le véhicule par le biais du dégivrage à souffle. Cela permet de mieux voir à travers les fenêtres. Mais vous perdez du temps. Pour y remédier, il suffit d’appliquer ce banal conseil pour allier sécurité et confort en un temps record.

1. Une chaussette et de la litière pour chat

Équipez-vous d’une chaussette sans trous ainsi que de la litière pour chat non parfumée. Remplissez-en la chaussette et fixez le tout à l’aide de ruban adhésif. De préférence, optez pour une chaussette tube, que vous pouvez facilement attacher. Il ne vous reste plus qu’à disposer cet accessoire de fortune sur le tableau de bord de la voiture lorsque vous la garez. Disposez-en une deuxième également à l’arrière de l’automobile.

Source photo : Pinterest

2. Explication sur le fonctionnement de l’astuce

La litière pour chat est capable d’absorber l’humidité. Il faut savoir que de la condensation se produit quand l’humidité reste prisonnière dans l’air intérieur de la voiture. Et la litière s’empare de cette humidité avant son dépôt sur la fenêtre. Et avec la chaussette, la litière ne se disperse pas partout. C’est aussi simple que cela.

Source photo : Pinterest

3. Ce qu’il faut savoir sur la condensation

Pour rappel, la condensation est mauvaise durant les périodes froides de l’année. En effet, cela signifie que la température intérieure de la voiture est supérieure à celle de l’extérieur. Durant l’été par exemple, la condensation produit le même effet sur un verre d’eau froide.

Source photo : stockphotos.com/RTsubin

4. Vidéo de l’astuce

Crédit vidéo : Rumble